Logo pour impression Pour_grands

Pour_grands_jardinage de rue

 

Jardinage de rue

pour les + grands

 

Vous rêvez de jardiner mais n’avez ni jardin, ni terrasse et balcon ? C’est possible ! Lyon nature vous propose d’investir votre quartier ! Que ce soit sur les trottoirs, au pied des arbres d’agrément, sur une place ou dans un jardin de proximité, vous avez la possibilité de fleurir vos rues. Alors plus d’hésitation, faites le premier pas et montez un projet !

 

 
visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon musée beaux arts

Les grandes lignes

 

Lyon Nature vous propose de participer à la végétalisation de la ville en jardinant au pas de votre porte. Vous pouvez ainsi agir au quotidien avec vos voisins, pour transformer votre rue minérale en une rue jardinée, et redonner vie à votre quartier par de simples gestes de jardinage.

 
visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon

Ainsi, il est possible de faire une demande de jardin de rue et d’investir des pieds d’arbres, des jardinières publiques, des espaces dans les jardins et squares, ou encore de créer des espaces sur les trottoirs appelés Micro-Implantations Florales. On en dénombre à ce jour plus de 1000 sur le territoire de la Ville. Dans le respect de la Charte des jardins de rue lyonnais, votre engagement favorisera la nature en ville et la biodiversité tout en créant du lien social au sein de votre quartier.

Lyon Nature :

  • vous accompagne dans votre projet,
  • réalise les travaux éventuels,
  • vous fournit terre, végétaux et conseils de jardinage,
  • et vous confie ensuite la gestion du jardin de rue.

Avec son aide, devenez de vrais jardiniers urbains ! Téléchargez gratuitement le Guide des jardins de rue !

Comment faire la démarche ?

 

Toutes les démarches et les ressources à télécharger pour constituer votre projet sur lyon.fr. Pour plus d'informations : cartographie des projets en ville et mail de contact pour toute question : jardinderue@mairie-lyon.fr