Logo pour impression Travailler à Lyon nature

Travailler à Lyon nature

 

Travailler,

à Lyon nature

 

Lyon nature propose chaque année des postes de médiateurs en CDD et accueille des stagiaires tout au long de l'année. Si vous voulez connaitre ces offres, alors ne quittez pas cette page et tentez votre chance. Participer à la vie du service Lyon nature est une occasion unique de découvrir la face cachée du parc, rencontrer tous les acteurs qui contribue à son entretien et son animation.

 

LES OFFRES D'EMPLOI

Ces offres de poste apparaissent en fin d'année, courant décembre, pour une prise de poste en février ou mars.

 
offre emploi lyon nature

PAS D'OFFRES D'EMPLOI POUR LE MOMENT

LES OFFRES DE STAGE

Ces offres de stage apparaissent tout au long de l'année. Elles peuvent concerner tous les services de Lyon nature, à savoir le pôle Parcs et jardins, le Zoo ou le Jardin botanique.

En raison du coronavirus, les stages sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 
Stage herbier jardin botanique

STAGE POST-BAC : MISE EN VALEUR DE L'HERBIER HISTORIQUE DU JARDIN BOTANIQUE

L’objectif de ce stage est de participer à la rénovation et à la valorisation scientifique des herbiers du Jardin botanique de Lyon.

Les activités principales : identifier les espèces à l’aide des flores françaises et étrangères - faire une mise à jour synonymique à l’aide des index en ligne (BDTFX, Med-Checklist, The Plant List etc.) - saisir les informations sur la base de données - rechercher les types nomenclaturaux - scanner les spécimens remarquables

En savoir + sur le stage

Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à frederic.danet@mairie-lyon.fr

 
ILLUSTRATION - Stage jardiniers JB

STAGE HORTICOLE : JARDINIER-IERE BOTANISTE

Le but de ce stage est de découvrir le métier de jardinier-ière et plus particulièrement de jardinier-ière botaniste ; apprendre et perfectionner les techniques et les gestes de l’horticulture ; comprendre les enjeux de la gestion de collection végétale.

Les activités principales : jardinage en collections thématiques (désherbage, arrosage, plantation, rempotage, semis, taille, bouturage, entretien du matériel, etc…)

En savoir + sur le stage

Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à gregory.cianfarani@mairie-lyon.fr

 
 

Dernière modification : 15/05/2020 11:18