Logo pour impression Evénements

Festival_courges

 

Le festival

des courges

 

Cet événement, festif, propose un ensemble d’activités ludiques et de rencontres pour partir à la découverte de ces légendaires fruits d’automne que sont les courges. Vous pourrez ainsi profiter du village des courgettes dédié spécifiquement aux enfants avec divers ateliers et jeux, mais aussi de nombreux stands d’artisans qui vous présenteront leurs créations et produits tout en courge !

 

 

Généralités

Retour en images

Dossier présentation

Programme

(indisponible)

(indisponible)

Généralités

Organisé au cœur du Parc de la Tête d’Or par Lyon nature, chaque année courant octobre, cet événement permet aux petits et grands de découvrir la richesse de cette drôle de famille botanique, que constituent les cucurbitacées.

 
festival courges lyon nature
 
 

Objectif de l'événement

Ce weekend festif a pour but non seulement de faire découvrir les nombreuses espèces et variétés de courges qui existent mais aussi d'en apprendre plus sur elles, notamment sur leurs nombreux usages, parfois des plus surprenants. C'est aussi l'occasion de parler de saisonnalité et de fêter l'automne qui arrive.

 

Organisation du village

Installé sur le parvis des Grandes Serres du Jardin botanique, le village s’organise en 2 espaces thématiques :

  • « Le village des courgettes »,dédié aux petits, où ils pourront profiter de nombreuses animations ludiques
  • « Le village des courges », espace consacré aux plus grands, composé de nombreux stands où la courge sera à l"honneur tant en cuisine, musique que décoration.

Pour dynamiser cet événement, divers spectacles seront proposés ainsi qu'un concours pour deviner le poids de la plus grosse courge !

Retour en images - éditions précédentes

 
visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon
visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon
visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon musée beaux arts